Les Bretons à Toulouse
9 juillet 2007

Les vacances...

Hello, "Enfin, les vacances..." disent Hortense et Pierre-Louis qui sont ravis. "Déjà, les vacances..." dit leur maman qui a les trois enfants à la maison à temps complet! Seul Pierrick travaille encore jusqu'au 28 juillet. Hortense et Pierre-Louis sont...
31 mai 2008

Mai 2008 en images...

Nous sommes déjà à la veille du mois de juin et nous n'avons encore rien raconté sur le mois de mai. Quelle débandade! Que dire d'ailleurs des événements de mai? * le baptême de Marine (la 4ème fille de la marraine de Sixtine) auquel nous avons assisté...
13 avril 2007

Bonjour, Nous reprenons enfin la plume pour vous donner des nouvelles récentes. Sixtine pousse bien. A deux mois, elle mesurait 56 cm pour 4,8 kg. A voir ses bonnes joues, on se doute qu'elle profite bien du lait de sa maman... Elle est toujours aussi...
1 septembre 2010

Fin du périple basque et retour mouvementé à Toulouse...

Nous qui rêvions de nous coucher tôt et de bien dormir dans notre lit douillet et confortable (après la tente), nous avons été très légèrement déçus! Retour samedi soir à Castanet : nous étions en train de vider la voiture quand notre a eu la bonne idée...
6 octobre 2008

5ème épisode : Retour chez les bretons… pour une semaine de vacances

Nous avons passé une semaine de vacances à Pordic chez les parents de Pierrick en compagnie de notre beau-frère Christian et de nos neveux Julien et Lucas. Les retrouvailles entre cousins furent à la hauteur des espérances : vélo, basket, balle aux prisonniers,...
2 octobre 2008

4ème épisode : on dirait le Sud…

Vacances à Pézenas (près de Montpellier, dans l’arrière pays). Sports à gogo (tennis, piscine, rando, vélo, ping-pong, pétanque…), farniente et siestes, visites touristiques, BBQ tous les soirs, Ricard… tout cela en famille et sous le soleil. Trop top...
10 septembre 2008

9 septembre

9 septembre Le 9 septembre, c’est la date d’anniversaire d’Isabelle, la sœur de Pierrick qui nous a quittés le 1er décembre 2007. Elle aurait eu 45 ans cette année. Nous voulions lui rendre hommage… Elle a lutté pendant 4 ans contre la maladie avec beaucoup...
23 septembre 2007

La rentrée... - 23 septembre 2007

Hello, Nous voici de retour! Avec la rentrée, les bonnes résolutions! A savoir : mettre à jour notre blog plus souvent... Espérons que cela ne soit pas seulement des résolutions, mais aussi des actes... Nos vacances furent excellentes avec au programme...
30 décembre 2010

Noël

Bol d'air marin breton pendant une semaine (2 jours pour Pierrick) pour fêter Noël en famille. Escales à Niort chez les Quelven, à Rennes, à St-Malo pour le 24. puis à Pordic pour le 25. Nous n'avons pas échappé aux petits maux de l'hiver avec gastros...
17 avril 2011

Week-end au Pays basque 9 et 10 avril 2011

De bon matin, samedi 9 avril, nous avons quitté Toulouse pour la côte basque. Toujours aussi belle cette région! Guéthary, Bidart et sa plage où l'eau était bien fraîche, petit détour par les urgences de St-Jean de Luz pour Hortense qui s'est fracturé...
2 septembre 2010

Rentrée scolaire - jeudi 2 septembre 2010

Petite dérogation en live dans notre récit des vacances estivales : actualité oblige!!! LA rentrée scolaire... Ce matin, tout le monde s'est levé de bonne humeur. Pas un cri, pas un "dépêche-toi, nous allons être en retard"... Un matin idéal, comme nous...
6 septembre 2010

Direction la Bretagne au mois de juillet...

...pour trouver un peu de fraîcheur! Pendant que Pierrick étouffait à Toulouse, nous avons pris le chemin de la Bretagne (un grand merci à la famille Vigneras pour ses "chambres et tables d'hôtes" à Bordeaux). Au programme : quelques jours passés à côté...
1 octobre 2010

7 au 14 août - Ferme Saint-Michel

C'est parti pour une semaine au grand air en pleine campagne près de Parthenay (79) avec Damien, Servane, Pierre-Marie, Paul, Blandine et Anne-Hermine, nos cousins d'Amiens! Chalet en bois, piscine, canoë, poneys, parties de foot, baby-foot, fabrication...
12 février 2007

11 février 2007 - Retour à la maison

Le grand jour est arrivé... Toute la famille se retrouve à la maison. Sixtine découvre sa chambre. Il nous reste maintenant à trouver le rythme de croisière. Rendez-vous dans quelques jours (en étant très optimistes) ou semaines... Hortense et Pierre-Louis...
17 janvier 2008

Meilleurs voeux pour 2008 !

Coucou, Nous voici de retour! De retour où? Sur notre blog, bien sûr, mais ce n'est pas tout... Avant de vous en dire plus, Hortense, Pierre-Louis et Sixtine se joignent à leurs parents pour vous souhaiter une Bonne Année 2008 . Tout plein de bonheur...
24 février 2008

Les vacances au ski...

Coucou, nous revoilà pour vous faire partager nos dernières semaines. Fin janvier, nous sommes partis nous oxygéner en montagne, dans les Pyrénées. Sixtine est allée en vacances chez son parrain (sans lui, car Damien était à Mayotte. Encore, Merci Servane...
18 septembre 2008

2ème épisode : Les vacances au mois de juillet en Bretagne

Dès la fin de l’année scolaire, je suis partie avec les enfants rejoindre Pierrick en Bretagne (il a travaillé jusqu’au 9 août à Dinan). Petit arrêt à Bordeaux pour rendre visite à la marraine de Sixtine et voir la nouvelle maison de la famille Vigneras...
17 octobre 2008

6ème épisode : Nantes et le Puy du Fou

6ème épisode :   Nantes et le Puy du Fou
Avant de redescendre à Toulouse, nous avons fait une halte à Nantes chez Nicolas, le frère de Pierrick. Nous avons été hyper bien accueillis dans son nouvel appart. Balade le long de l’Erdre, visite de la Cathédrale, petit tour dans Nantes… Week-end très...
30 juin 2009

Communion d'Hortense

Dimanche 14 juin 2009 : Hortense fait sa première communion. Elle attendait cela avec impatience et avait suivi la préparation avec beaucoup d'enthousiasme. Le dilmanche 14 juin, nous étions réunis (toute la famille n'avait pas pu venir compte tenu de...
1 décembre 2009

Depuis le temps!

Plus de 6 mois sans vous donner de nouvelles!!! Alors, autant dire que nous ferons bref pour vous raconter nos vacances d'été et la rentrée scolaire... Au programme de l'été : rando d'une journée dans les Pyrénées avec des amis toulousains, séjour en...
3 janvier 2010

La famille s'agrandit!

Nous attendions ce moment avec grande impatience. Le vendredi 4 décembre, à 14h47, Emmanuelle donnait naissance à notre petite fille : ISAURE. Les filles sont désormais en majorité à la maison, les garçons n'ont plus qu'à bien se tenir... L'accouchement...
4 février 2010

L'ovalie...

Coucou, Nous vous présentons notre petit rugbyman préféré en pleine action... Il est fan de rugby et fait partie du club de Castanet pour la 2ème année. Il profite aussi de Toulouse et du stade pour aller très régulièrement encourager Elissade and co....
8 mars 2010

8 mars 2010 : encore la neige à Toulouse!!!

4ème épisode de neige à Toulouse pour cet hiver... Il suffit!!! Voici donc les photos de ces moments blancs (18 décembre 2009, 9 et 10 janvier 2010, 12 février et 8 mars). Heureusement que Pierrick, Hortense et Pierre-Louis ont pu profiter de la neige...
28 août 2010

Saga de l'été!

Episode 1 : jusqu'au 13 juillet Salut les z'amis, De retour à Castanet, après un été bien rempli, nous allons tenter d'être plus loquaces que l'an dernier sur notre petite vie durant les mois de juillet et août. La barre n'est pas très haute, puisqu'en...
7 juin 2011

Les travaux qui durent...

Peinture, tapisserie, fibre de verre.. nous allons devenir incollables sur tous ces matériaux (pour peu que le rythme de nos week-end se calme très légèrement...). Après notre chambre en février et mars : Nous avons attaqué les chambres des enfants et...